1. Le Capo Rosso et la tour de Turghiu

Le départ se fait sur la route d'Arone, à 6 km de Piana. Le sentier démarre en descente le long d'un muret en pierres. Puis près d'une ancienne bergerie le sentier part vers la gauche pour accéder au sommet et à la tour. Le panorama est grandiose !


2. Visite de la réserve naturelle de Scandola en bateau

C'est une réserve naturelle à la fois marine et terrestre, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Elle abrite un grand nombre d'espèces protégées.


3. Randonnée à travers les gorges de Spelunca

Le sentier démarre du village d'Ota, direction le "Ponte Vecchiu", rejoindre la route D124 où un sentier part vers Evisa. Le sentier longe le torrent jusqu'au "pont de Ziglia" puis continuer l'ascension dans un paysage rocheux jusqu'à Evisa, près de la chapelle St Cyprien.


4. La Tour d'Omigna

Le départ se fait de la plage du Pero, suivre la route après la résidence sur la gauche. Passer le portail métallique et suivre le chemin en terre jusqu'à la tour.


5. Les Calanche de Piana

Site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les calanche de Piana sont composées de magnifiques roches de granit rose travaillées par l'érosion qui offrent de magnifiques sculptures ! La route sinueuse et étroite qui les traverse coupe la roche. Les paysages sont époustouflants !


Le Golfe de Porto vous intéresse ?

Air de Corse propose justement une excursion pour vous faire découvrir les trésors de cette incroyable région à travers une visite guidée...

Calanche de Piana, Corse