1. L’église de la Miséricorde
Édifiée en 1870, cette église dominant le golfe est située sur les hauteurs de Propriano. Elle est de style baroque et a été rénovée récemment, conservant son intérieur très coloré !
2. Les plages
Vous avez l’embarras du choix ! À Propriano, les plages ne manquent pas. Quelques exemples : la longue plage de Portigliolo avec ses nombreuses activités proposées, celles que l’on trouve en ville sans effort, la plage du fond du golfe, Baracci, ou bien les innombrables plages en enfilade sur les communes d’Olmeto et de Serra di Ferro, pour finir sur la petite station balnéaire de Porto Pollo.
3. Campomoro
Une plage époustouflante, un ancien petit port de pêche, une belle tour génoise, des sentiers… C’est un petit paradis qui s’offre à vous. La tour génoise date de 1586 ; aujourd’hui restaurée, vous pourrez la visiter et en apprendre plus sur l’histoire des tours génoises en Corse avec l’exposition permanente. Au départ de la tour, vous trouverez des sentiers de randonnée pour des boucles plus ou moins longues, au gré de vos envies au cœur d’une nature préservée par le Conservatoire du Littoral !
4. Les bains de Baracci
Pour un vrai moment de relaxation, allez du côté de cette station thermale sur la commune d’Olmeto. La structure, rénovée il y a peu, vous propose des bains aux eaux sulfureuses qui atteignent les 38° et qui sont réputées pour leurs vertus curatives. En plus de ces bassins, vous trouverez hammam, sauna, jacuzzi, salle de sport, et diverses prestations. Tout est propice à la détente et à la remise en forme !
5. Filitosa
Le site préhistorique de Filitosa est l’un des plus importants de l’île. Découvert en 1946, il s’est développé au fil des ans et abrite également un musée archéologique. Entre menhirs et vestiges du passé datant de plus de 8 000 ans, partez sur les traces de nos ancêtres…