Conditions Générales et Particulières de Vente


ARTICLE 1 OBJET ET PORTEE DES CONDITIONS GENERALES ET PARTICULIERES DE VENTE

Les présentes conditions générales et particulières s’appliquent aux seuls produits proposés à la vente sur le site AIR de CORSE, une marque d’Ollandini Autocars de Tourisme. L’achat desdites prestations entraîne adhésion pleine et entière du client à ces conditions de vente et leur acceptation sans réserve.

ARTICLE 2 INSCRIPTION

2.1 Inscription
Par inscription, il faut entendre tout bulletin de réservation d’une prestation touristique figurant sur ce site dument signé ou accepté par le client, accompagné du paiement du prix total de la prestation mentionné sur le bulletin de réservation. L’inscription à une prestation engage définitivement le client et ne peut être annulée sans frais.

2.2 Confirmation
L’inscription à une prestation s’effectue toujours sous réserve de disponibilités et devra être confirmée au client par le site. En cas d’indisponibilité, l’inscription sera alors caduque et le client ne pourra prétendre à une quelconque indemnité. Le signataire du bulletin de réservation agit tant pour son compte que pour celui des personnes mentionnées dans sa réservation. Il garantit la véracité des informations fournies par ses soins et s’engage personnellement à régler toutes les prestations réservées sur le bulletin de réservation que celles-ci le concernent personnellement ou concernent les personnes figurant sur le bulletin.

ARTICLE 3 PRIX

3.1 Les prix des prestations figurant sur le site, du fait des nombreuses variations possibles, ne sont donnés qu’à titre indicatif. Sous la réserve expresse des dispositions de l’article L211-12 et R. 211-8 du Code du Tourisme, seuls les prix confirmés au moment de l’inscription sont définitifs. Toute modification de taxes quelle que soit leur nature et afférentes aux prestations réservées sera automatiquement répercutée sur le prix de la prestation au jour de la réservation ou rétroactivement selon les dispositions légales. La renonciation par le client à certains services ou prestations réservés ou acquittés lors de la réservation, ne pourra donner lieu à aucun remboursement ou avoir.

3.2 Prestations hors réservation
Les prestations vendues ne comprennent que les prestations mentionnées sur le bulletin de réservation à l’exclusion de toute autre. L’achat de prestations complémentaires, telles que déjeuners, visites ou autres dont la possibilité est mentionnée sur le site se font par le client directement auprès du prestataire local, au prix et conditions indiqués par ce dernier et sous la seule responsabilité de celui-ci.

ARTICLE 4 MODIFICATION DE LA PRESTATION

Dans l’hypothèse où l’une des prestations devrait être modifiée, seul le prix et les dates des prestations réservées seront considérés par les parties comme étant des éléments essentiels du contrat et, conformément aux dispositions de l’article R 211-9 du Code du Tourisme, pourront justifier alors la résiliation du contrat. En toute hypothèse, sans que cette modification puisse être considérée comme touchant un élément essentiel du contrat, un itinéraire pourra être modifié pour assurer des prestations de qualité équivalente aux prestations initialement convenues.

ARTICLE 5 ANNULATIONS OU MODIFICATIONS DU FAIT DU CLIENT

5.1 Toute demande d’annulation ou de modification émanant du client devra être adressée à Air de Corse par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception. La date de réception de cette demande sera celle retenue pour le calcul des frais d’annulation indiqué à l’article 10, ci-après.

5.2 Toute modification ne pourra se faire que sous réserve de la disponibilité des prestations de remplacement et du paiement du prix des nouvelles prestations par le client, étant entendu que ces prix pourront, dans certains cas, être différents de ceux figurant sur le bulletin de réservation. Pourront s’ajouter des frais de gestion et de modification.

5.3 Lorsque le client ne se présente pas au jour de réalisation de la première prestation, aux heures et aux lieux mentionnés ou si le client se trouve dans l’impossibilité de bénéficier de la prestation réservée pour quelque raison que ce soit, les prestations ne seront en aucun cas remboursées et les frais d’annulation ci-dessous (Art.10) seront dus à Air de Corse.

5.4 L’annulation par le client d’un ou plusieurs participants inscrits sur le dossier pourra entraîner, le cas échéant, outre les frais visés au présent article 5, un réajustement tarifaire du fait de la répartition du coût total de la prestation entre les participants toujours inscrits.

ARTICLE 6 MODIFICATION OU ANNULATION DU FAIT D’AIR DE CORSE

6.1 Modification avant le départ Si, avant le départ, un événement extérieur, s’imposant à Air de Corse au sens de l’article L.211-13 du Code du Tourisme, contraint ce dernier à modifier un élément essentiel de la réservation, le client en sera averti par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception, le plus rapidement possible. Il lui sera proposé alors une modification des prestations convenues. Le client pourra, soit accepter la modification proposée, soit résilier le contrat. Le client qui opte pour la résiliation pourra obtenir le remboursement intégral des sommes versées. Le client devra faire part de sa décision dans un délai maximal de 7 jours à compter de réception de l’information relative à la modification. À défaut de réponse dans ce délai, le client sera réputé avoir accepté la modification proposée.

6.2 Modification après le départ Si, après le départ, Air de Corse se trouve dans l’impossibilité de fournir une part prépondérante des prestations prévues, représentant un pourcentage non négligeable du prix payé par le client, Air de Corse fera ses meilleurs efforts pour les remplacer par des prestations équivalentes dans les conditions prévues à l’article R. 211-11 du Code du Tourisme. Si Air de Corse ne peut proposer aucune prestation de remplacement ou si les prestations de remplacement sont refusées par le client pour des motifs valables, Air de Corse devra rembourser le client du montant des prestations initialement payé.

ARTICLE 7 OBLIGATION D’INFORMATION A LA CHARGE DU CLIENT

Le client doit informer Air de Corse, préalablement à toute réservation, de toute particularité le concernant et susceptible d’affecter la bonne exécution des prestations réservées (personnes à mobilité réduite avec ou sans fauteuil roulant etc.).

ARTICLE 8 RESPONSABILITE

En aucun cas, Air de Corse ne pourra être tenu pour responsable du fait de circonstances relevant de la force majeure, du fait de tiers étrangers à la fourniture des prestations prévues au contrat ou de la mauvaise exécution du contrat imputable au client. La responsabilité de Air de Corse ne pourra jamais être engagée pour des dommages indirects.

ARTICLE 9 VALEURS, VOLS ET PERTES

Il est fortement recommandé de ne pas emporter d’objets de valeurs (bijoux…) mais uniquement d’effets nécessaires et appropriés au but et conditions spécifiques du voyage. Air de Corse n’est pas responsable des vols commis dans les restaurants et autres.

ARTICLE 10 FRAIS D’ANNULATION

Pour toute annulation:
  • entre 7 jours et 3 jours: 25% du montant total du voyage
  • entre 2 jours et 1 jour: 50% du montant total du voyage
  • moins de 1 jour ou no-show: 100% du montant total du voyage

ARTICLE 11 RECLAMATIONS

Les clients qui ont des observations à faire sur l’exécution des prestations doivent le faire dans les plus brefs délais par tout moyen permettant d’en accuser réception, notamment par courriel à l’adresse suivante : contact@airdecorse.com. Après avoir saisi Air de Corse et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, le client peut saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage, selon des modalités disponibles sur son site www.mtv.travel. MTV – Médiation Tourisme et Voyage BP 80 303 - 75823 Paris Cedex 17

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Excursions en autocar : les places ne sont pas numérotées et les sièges à l’avant des véhicules ne peuvent être garantis.
  • Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés à bord des véhicules dédiés aux excursions (autocar, monospace, 4x4, autres).
  • Animaux : les animaux ne sont pas admis à bord des véhicules dédiés aux excursions.